Mon Dieu à Moi.... - Claire Bressy

Publié le par Eric Pti Yoda

CIMG1395

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Texte de Claire Bressy - Pour le partage 

" Mon dieu à moi, m'a permis de n'être point baptisée ou reconnue d'aucune religion, 
Je l'en remercie, car ainsi, je peux oeuvrer en paix, 
Je ne risque nulle guerre de religion, 
Car je Suis libre de cela. 
Je suis la bienvenue partout, 
Pouvant ainsi découvrir de nombreux Hommes, 
Car je n'ai rien à défendre, 
Je suis libre de le reconnaître et de venir à lui, 
Par le chemin qui ME convient, 
Je suis enfant à chaque instant, 
Nourrissant les seuls mots que je reconnaisse : Paix et Amour. 

Mon dieu à moi n'est pas « parfait »... 
Il lui arrive de faire de drôles de choses, 
Parfois il me parle quand je suis occupée, 
Alors que je l'ai écouté des heures en méditation et qu'il n'a alors rien dit... 
Mon dieu à moi est peut être espiègle... 
Il sait bien que prendre les choses trop au sérieux ne mène pas au bonheur. 
Mon dieu à moi est ombre et Lumière... 
Il n'est pas « parfait », il est complet, entier, 
Il ne voit pas son ombre comme un Adversaire, 
Mais comme un allier qu'il faut aimer et apprivoiser, 
Alors parfois il se laisse aller à quelques créations obscures... 
Mais il n'oublie jamais d'indiquer comment s'en départir... 
Si nous le souhaitons... Bien entendu... 

Mon dieu à moi est généreux, doux et Amour, 
Mon dieu à moi il ne punit pas, il fait des blagues, 
Il fait des blagues qui ne m'amusent pas toujours, 
Car ses blagues sont faites pour que je comprenne, 
Pour que je puisse apprendre, 
Et ne pas recommencer par deux fois la même erreur. 

Mon dieu à moi est partout, tout le temps, 
Il est en moi, Il est en Terre, Il est en Ciel, 
Il est en chaque étincelle de vie. 
Alors parfois il s'étonne ... 
« Pourquoi me cherchent-ils ? 
Je suis partout... » 

Mon dieu à moi est universel, 
Il ne se soumet à aucune idée de pays ou de langues, 
Mon dieu à moi n'a pas besoin que l'on chante sa gloire, 
Il connaît son oeuvre, 
Mon dieu à moi n'attends pas de moi la perfection, 
Il sait que je suis une enfant sur cette terre, 
Mon dieu à moi veut me voir atteindre le bonheur, 
Et pour cela il ne m'impose pas de règles, 
Il ne me veut pas frustrée, 
Il sait que la frustration engendre le mal, 
Il me guide et me laisse par mon imagination créer ma vie, 
Car il veut me voir évoluer, 
Il est heureux lorsqu'il me voit grandir. 

Mon dieu à moi pleure lorsque par vice, lâcheté ou cruauté je porte atteinte à une autre vie, 
Car alors il croit que j'ai tout oublié, 
Car alors il s'inquiète de la souffrance que je m'inflige et que j'inflige... 

Mon dieu à moi sait combien les âmes évoluées et transcendées participent à l'évolution de ceux qui ont les pieds posés sur le sol, 
Car d'aide nous avons besoin pour trouver le chemin de l'Amour et de la Pure sagesse. 
Pour qu'enfin nos âmes connaissent l'harmonie et la joie entre tous les êtres de vie. 

Mon dieu à moi ne me demande pas de choses impossibles à tenir, 
Il connaît mes limites et les respecte. 
Mon dieu à moi n'attends pas de moi que je le remercie à chaque bouchée de pain, 
Mais il espère que je fasse au mieux pour respecter ce que je mange, 
Car ceci est aussi sa création et mérite un respect profond... 
- Création de Vie et d'Amour - 
Je connais la source de mon vaisseau terrestre et reconnais celle de ce qui m'entoure, 
De la même source nous sommes : Amour. 
Alors je remercie les âmes des animaux que je mange, 
Je remercie la laitue pour son sacrifice, 
Je remercie la poule pour le don de son oeuf, 
Je remercie le boeuf pour le sacrifice de sa vie, 
Espérant qu'en retour chacun soit ou fut bien traité, 
Quelle tristesse parfois de remarquer que non... 
Je mange consciemment, sans abus et selon mes besoins, 
Ainsi nous retrouvons l'Unité. 

Mon dieu à moi ne fait pas de différences ni de races, ni d'espèces, 
Comment le pourrait il ? 
Il est partout ! 
Il aime la vie, la multitude, 
C'est d'ailleurs pour cela qu'il a créé tout cela. 

Mon dieu à moi n'est pas triste, 
Car il sait que si nous nous auto détruisons, 
Il pourra tout recommencer. 
A nous alors de tout reprendre, 
Sans doute alors de nouveau sous forme de têtards... 
Allez savoir... 
Il connaît son pouvoir. 
Mon dieu à moi ne nourris pas de peurs... 
De quoi donc pourrait il avoir peur ? 
Mon dieu à moi sait que si nous faisons cela, 
Alors ce sera notre responsabilité à chacun, 
Car lui nous a tout donné. 
Tout donné pour que notre être se réalise et prenne enfin soin de ce paradis terrestre qu'il nous a confié. 

Mon dieu à moi est tout puissant, 
Mon dieu à moi me demande d'être ce que JE suis, 
Tout en préparant ce que JE serais... 
Mon dieu à moi ne me veut pas d'étiquettes, ni de baptême, 
Car il sait bien qu'alors les Hommes s'y arrêteront, 
Adaptant leurs comportement non à ce que JE suis, mais à l'étiquette, 
Mon dieu à moi me veut libre, 
Car il le sait, seulement ainsi je peux devenir consciente de ce que je suis, 
Seulement ainsi Je peux créer mon devenir selon l'essence de mon âme. 
Je suis seule à pouvoir définir ma vérité... 

Mon dieu à moi il ne se nomme pas, 
Il est tout simplement 
Mon dieu à moi n'a nul besoin de groupe de personne qui l'idolâtre, 
Car il sait combien alors, nous nous figeons et cessons d'évoluer. 
Mon dieu à moi n'a pas besoin de cela, cela ne l'intéresse pas, 
Il est tout simplement. 
Mon dieu à moi n'a pas de nom, 
Il est en tout et partout... 

Mon dieu à moi ne demande pas à ce que l'on croit en lui, 
Il se moque de cela, 
Mon dieu à moi souhaite que chaque être croie en sa propre remarquable valeur... 
Quel parent oserait demander à son enfant de ne vivre que pour lui ? 
Mon dieu à moi entend parfois ma colère contre lui lorsque je suis face à une chose que je ne comprends pas, 
Alors il m'envoie le chant des oiseaux, le vent... comme un souffle d'Amour qui m'apaise, 
Il sait combien j'ai foi en lui et combien je l'Aime, 
Je n'ai rien à lui prouver, 
Aucun lieu où le retrouver, 
Car il est en moi, il est moi, je suis lui, relié à mon coeur, à mon essence... 
Et à la fois partout autour de moi... 
Le Chant des oiseaux, la danse des fourmis, le saut de la biche, 
Le bruissement des branches d'un arbre, un coeur qui bat, un sourire d'enfant, 
Tout est là pour rappeler son existence... 
Je ne fais qu'un avec lui. 

Mon dieu à moi jamais ne me jugera, 
Car il sait qu'à chaque instant je fais de mon mieux pour atteindre le bonheur, 
Il n'attend pas de moi que je lui demande pardon, 
Il sait qu'étant consciente et responsable, 
Chaque fois que je me trompe je suis première à en souffrir, 
Il m'implore alors de me pardonner et de ne pas recommencer. 
Mon dieu à moi m'aime comme Je Suis. 

Mon dieu à moi, 
Il est Tout ça, 
Et en même temps, 
Mon dieu à moi sait qu'il n'est rien, 
Il n'est rien car sans mon âme pour l'Aimer et le reconnaître, 
Il disparaît... Tout simplement." 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article